Les axes principaux du projet de santé
L’accès aux soins
Accessibilité
Les professionnels accueillent les patients au cours du quartier, en appliquant des tarifs de secteur 1, en facilitant le tiers-payant pour les parts obligatoires et complémentaires, sans discrimination de genre, de sexe, de religion ou d’origine.
Actions de prévention et de santé publique inscrites dans les priorités du Projet Régional de Santé
La MSP s’engage à mettre en œuvre des actions spécifiques afin d’améliorer l’accès aux soins et à la santé pour les personnes en situation de vulnérabilité ou aux besoins spéciaux (grand âge, précarité, exil et migration, perte d’autonomie, maladies chroniques, addiction)
Organisation des soins
La multiplicité des professionnels de santé permet de recevoir et répondre aux besoins de la population de façon continue. Les patients peuvent trouver de l’information auprès des secrétariats médicaux, des pharmaciens ou des infirmiers en particulier. Soit que les médecins généralistes reçoivent sans rendez-vous, soit via les secrétariats médicaux, les patients peuvent être reçus dans la journée en cas d’urgence (soins non programmés).
Permanence des Soins
En dehors des horaires de la MSP, les patients sont orientés vers la Maison Médicale de Garde, en cas d’urgence, ils peuvent joindre le 15 ou se rendre dans d’autres structures (Structure d’Accueil Médical).