En tant que Maison de Santé Pluriprofessionnelle, nous développons des actions de promotion de la santé et de prévention auprès du public de notre territoire d’implantation.
Ces missions de santé publique s’inscrivent dans le cadre plus large du Projet Régional de Santé défini par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie. Au regard des spécificités socioéconomiques des quartiers prioritaires Politique de la Ville, nous nous référons en particulier au Programme Régional d’Accès la Prévention et aux Soins.
Les missions de santé publique font également partie des indicateurs de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel signé par la MSP avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour la première fois le 01/01/2020. Dans ce cas, elles s’inscrivent dans les priorités définies par la CPAM, ou dans le Projet Régional de Santé.
Les missions de santé publique sont pensées et mises en œuvre en lien avec les acteurs du territoire, services publics et collectivités locales, associations, etc. Elles peuvent être financées par des dispositifs spécifiques à la Politique de la Ville (Ville de Nîmes, Conseil Général du Gard, Etat, etc.).